Le président Ghani et le général Miller saluent la coordination et l’efficacité des forces de sécurité afghanes

Le président Ashraf Ghani a rencontré lundi le général Scot Miller, commandant de la mission de soutien « Resolute Support » dirigée par l’OTAN et les forces américaines en Afghanistan.

Le général Miller a loué l’amélioration constante de la capacité de combat des forces de défense et de sécurité afghanes, qualifiant de triomphe les récentes opérations des forces qui ont réprimé les terroristes.

Pour le commandant de « Resolute Support », le renforcement de la coordination et de la cohérence entre les forces afghanes constituent les principaux facteurs qui leur ont permis d’éliminer des membres clés des groupes terroristes et de reprendre de vastes territoires.

Le Président Ashraf Ghani a salué le soutien de l’OTAN aux Forces de Défense et de Sécurité afghanes et a souligné que le niveau de coordination entre les forces s’était amélioré sans précédent, ce qu’il qualifie de facteur important de leurs réalisations récentes.

« Les forces afghanes combattent en première ligne de la guerre contre le terrorisme mondial », a déclaré le président tout en appelant à un soutien collectif de la communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme.