« Je hurle », spectacle basé sur les textes de deux poétesses afghanes

Mercredi 22 mai, Madame Amina Zia Massoud, diplomate à l’ambassade d’Afghanistan en France, a assisté à la représentation du spectacle « Je hurle » donné à Strasbourg par la SoupeCie

du 21 au 25 mai. Le spectacle est basé sur les textes de deux poétesses afghanes,  Mesdames Hora Spesaly et Kamela Ghafary, membres du cercle poétique Mirman Baheer de Kaboul. Mesdames Spesaly et Ghafary, ont participé aux spectacles mais aussi aux nombreuses rencontres qui ont eu lieu pendant la semaine dans divers lieux de Strasbourg. Elles ont rencontré des élèves de collèges et lycées, des étudiants (notamment à Science Po Strasbourg) et des associations.  Lors de l’intervention dans un des collèges de la ville (le collège Solignac), le Principal a évoqué l’idée d’un partenariat avec l’établissement dans lequel travaille Madame Ghafari. Les élèves et professeurs du lycée international de  Strasbourg ont proposé de travailler à l’édition des oeuvres des deux poétesses.

Le public strasbourgeois, venu en nombre, a montré l’intérêt qu’il porte à l’Afghanistan, aux femmes et à leur poésie. La venue des deux poétesses a reçu le soutien de l’Institut français d’Afghanistan.

Légende photo : Mme Massoud, les poétesses et l’équipe de la SoupeCie