Trois jours de la réunion entre les hommes d’affaires afghans et français à Paris

Un groupe d’hommes d’affaires afghans, comprenant les membres du conseil d’administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie  d’Afghanistan (ACCI), ont visité la France du 11 juillet au 16 juillet 2012. Le but de cette visite était d’explorer les possibilités de partenariat d’investissement et d’amener les entreprises françaises en Afghanistan.

L’ambassade de la République islamique d’Afghanistan à Paris avec le Ministère des Affaires étrangère de la France a pris l’initiative et organisé trois réunions de ‘Business Matchmaking’. Les réunions ont eu lieu au niveau de la ‘Business-to-business’ en trois endroits différents.

La première réunion était au MEDEF International avec la présence de 11 grandes entreprises françaises et le lendemain, une réunion dans la Chambre de Commerce et d’industries de Paris (CCIP) où les petites et moyennes entreprises ont participé. La dernière réunion a eu lieu à l’ambassade de la République islamique d’Afghanistan à Paris avec 8 entreprises françaises.

Toutes les réunions ont été orientées vers les affaires et toutes les sessions ont été très fructueuses, où les hommes d’affaires a parlé avec des hommes d’affaires. La délégation d’hommes d’affaires afghans a également essayé de donner une image claire du climat des affaires en Afghanistan.

Les nouvelles sont également couvertes dans Le Monde:

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/07/17/le-commerce-francais-a-la-traine-en-afghanistan_1734766_3216.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.