S.A. l’Aga Khan fait Grand Croix de la Légion d’Honneur

L’ambassade d’Afghanistan félicite chaleureusement Son Altesse l’Aga Khan qui vient d’accéder au plus haut grade de la Légion d’honneur. Cette très haute distinction lui a été décernée pour son implication dans le développement international et le patrimoine français au travers de sa fondation « Aga Khan pour le développement ».

La prestigieuse distinction lui a été remise mercredi soir par le chef de la diplomatie française, M. Jean-Yves Le Drian au cours d’une rencontre qui devait être « notamment l’occasion de faire un point sur la convention de partenariat signée il y a dix ans entre le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, l’agence française de développement (AFD) et le réseau Aga Khan pour le développement (AKDN) », précise le communiqué du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. « La Fondation Aga Khan est un partenaire avec lequel des projets ambitieux ont été réalisés en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, notamment dans les secteurs de l’éducation et de la santé », ajoute le texte.

Karim al Hussaini est le chef spirituel de la communauté ismaélienne.

La fondation AKDN emploie 80.000 salariés dans le monde, pèse près d’un milliard de dollars investis chaque année sans but lucratif et regroupe de nombreuses agences intervenant dans la santé, l’éducation, l’architecture, la micro-finance ou la prévention des catastrophes.