Paix et sérénité pour tous ! Cette année, le Palais de DarulAman et le centenaire de l’Indépendance portent les vœux de l’Ambassade

Le Palais de DarulAman, peint par  le peintre franco-afghan Hafiz Pakzad, porte cette année le message de paix et de sérénité de l’ambassade de la R.I. d’Afghanistan en France. Que l’année 2020 soit synonyme de joies, de prospérité et de réussites pour tous !

L’année qui se termine était celle du Centenaire de l’Indépendance de l’Afghanistan et l’inauguration par S.E. Monsieur le Président Mohammad Ashraf Ghani le 19 août 2019 du Palais de DarulAman, sa re-naissance après sa restauration complète, représente la détermination du peuple afghan à défendre sa liberté et l’affirmation de sa confiance dans ce qu’il a déjà bâti.

Le choix du Palais de DarulAman, c’est aussi un hommage à l’amitié franco-afghane, car le nom de son architecte – André Godard, architecte, archéologue, résistant – évoque aussi son Centenaire, que France et Afghanistan célèbreront ensemble en 2022.

Alors que chaque année, l’ambassade d’Afghanistan confie à un peintre afghan, ou franco-afghan, la réalisation de sa carte de vœux, l’année 2019 avait dérogé à cette coutume pour annoncer, grâce au talent du dessinateur Plantu, le Centenaire à venir de l’amitié franco-afghane.

La peinture d’Hafiz Pakzad pour les vœux 2020, réalisée à partir d’une photo du Palais de DarulAman confiée par le Palais présidentiel, marquera, selon les vœux de l’Ambassade et de tous, le début d’une ère de re-naissance, de paix et de sérénité  pour l’Afghanistan et le monde.