Message de condoléances

Salahuddin-Rabbani-236x300
Salahuddin RABBANI Ministre des affaires étrangères de la R.I. d’Afghanistan

Nous avons appris avec grande tristesse que les terroristes ont commis une série des attentats odieux dans l’est et le nord de la ville de Paris le vendredi soir 13 novembre 2015. Au nom du gouvernement et du peuple Afghan, je condamne fermement ces actes lâches.

Le Ministère des Affaires étrangères Afghan considère ces crimes monstrueux comme les actes des ennemies de l’humanité et croit que les terroristes qui commettent ces crimes cruels contre l’humanité dans le monde entier ne connaissent ni la frontière, ni la religion et ils ne représentent aucune ascendance et aucune idéologie.

Le gouvernement et le peuple Afghan croient que des événements de ce genre ne peuvent en aucun cas blesser la cohabitation et la solidarité des adeptes de diffrentes religions dans la société française et dans ceux du monde humaniste. En revanche cela mobilisera plus qu’avant la détermination de la communauté internationale afin de lutter ensemble contre le terrorisme et la terreur.

Le gouvernement et le peuple Afghan exprime sa reconnaissance pour les coopérations et le sacrifice apportés par la France dans la lutte contre le terrorisme et le maintien de la paix et la stabilité en Afghanistan et ils se tiennent aux côtés du gouvernement et du peuple Français dans ces moments difficiles.

Encore une fois de plus, au nom du gouvernement et du peuple Afghan, je présente mes sincères condoléances et sympathies aux familles des victimes de ces événements tristes et une pensée forte pour ceux qui luttent pour la vie.

Salahuddin RABBANI

Ministre des affaires étrangères