Le ministre des Affaires étrangères a rencontré le président de la République kirghize

Le ministre des Affaires étrangères, SE Salahuddin Rabbani, a rencontré le président de la République kirghize, SE Sooronbay Jeenbekov.

Le Président Jeenbekov a promis de coopérer à long terme avec l’Afghanistan, pays ami, pour instaurer la paix et renforcer les capacités en ressources humaines du pays.
M. Rabbani, a de son côté, évoqué les points communs et les valeurs partagées entre les deux pays et a appelé à la mise en œuvre du projet CASA 1000 et à la construction du projet de chemin de fer Chine-Kirghizstan-Ouzbékistan-Afghanistan.

SE M. Rabbani a également rencontré à Bishkek son homologue SE M. Chingiz Aidarbekov. Les deux ministres des Affaires étrangères ont discuté de la coopération dans les domaines de l’éducation, de la culture, des sports, du tourisme, des liens étroits entre les établissements d’enseignement supérieur et des contacts interpersonnels entre l’Afghanistan et la République kirghize et signé un accord sur la création d’une commission commerciale et économique bilatérale.