Session extraordinaire du Conseil de Sécurité nationale après l’attaque terroriste contre l’Université américaine d’Afghanistan

Une session extraordinaire du Conseil de Sécurité nationale  s’est tenue jeudi matin à Kaboul, après l’attaque terroriste contre l’Université américaine d’Afghanistan (AUAF).

Un professeur, sept étudiants, deux agents de sécurité de l’université et trois membres des forces de la Sécurité nationale et de la Défense ont été tués pendant l’attaque.

Des éléments tangibles montrent que l’attentat a été préparé au Pakistan, affirme le communiqué publié à l’issue de la réunion.  Les investigations se poursuivent, mais le président Ashraf Ghani a d’ores et déjà demandé au chef d’Etat Major du gouvernement pakistanais d’agir concrètement contre les terroristes qui ont organisé l’attaque. Le général Raheel Sharif a promis d’informer l’Afghanistan de toutes les mesures qui seraient prises.

Tout sera fait pour traquer et déférer devant la justice les auteurs de l’attentat, a conclu le Conseil de Sécurité nationale.