Gouverneur afghan en visite à paris

PARIS – Dans son programme le conduisant  de Paris à Bruxelles et La Haye, le gouverneur de la province de Khost , M. A. Jabar NAEEMI était l’invité d’honneur d’une table ronde et d’un dîner,  le 5 octobre, à l’ambassade d’Afghanistan à Paris.Gouverneur afghan

Le gouverneur a  fait un rapport de ses activités en général,  mettant un accent particulier sur le fait que la situation sécuritaire et économique de la province de Khost est en progression, que 170.000 enfants sont scolarisés, dont des milliers de filles.

Il a admis qu’hélas la sécurité est fragile dans cette région frontalière où les ennemis s’attaquent principalement aux civils et aux infrastructures.

Parmi les participants cet évènement étaient présents S.E. M. Kacem FAZELLI, Ambassadeur de l’Afghanistan auprès l’UNESCO, M. le Sénateur Aymeri de MONTESQUIOU,  M. l’Ambassadeur Pierre LAFRANCE , M. Amyn KASSIM-LAKHA,  représentant de S.A. le Prince Aga Khan, M. Mark A. TAPLIN, Ministre Chef de Mission Adjoint, Ambassade des Etats-Unis, Madame Khaleda SAREM, professeur à l’Université de Kaboul, Matthieu ANQUEZ, chercheur à CEIS, Véra et Alain Marigo, CEREDAF.

Durant une interview avec Reuters, M. Naeemi a dit « tant que nous n’aurons pas atteint nos buts, tout retrait d’Afghanistan affectera la sécurité » et « perturbera le processus de paix ».

Ambassade de la R.I. d’Afghanistan.